FOIRE aux QUESTIONS
QUESTIONS GÉNÉRALES
Avons-nous une maquette avant la livraison ?
Aucune production n’est lancée sans que vous n’ayez reçu au moins une version numérique du prototype appelé “bon à tirer” (BAT). Si vous le souhaitez, vous obtiendrez un BAT en main propre afin de valider le rendu final. Une fois le BAT validé par écrit, nous lançons la production.
Je viens de recevoir ma maquette au format PDF. Pourquoi les couleurs ne sont pas exactement celles choisies lors de la commande ?
Pas d’inquiétude ! Les couleurs peuvent être différentes d’un écran à un autre, et d’une imprimante à une autre. C’est bien la couleur du papier et de l’impression validées sur le bon à tirer” (BAT) qui seront utilisées pour la fabrication de votre faire-part.
Est-il possible de modifier le nombre d’éléments commandés après réception du devis ?
Bien entendu ! En cas de modification, vous avez jusqu’à la validation du “bon à tirer” (BAT) pour nous informer de la nouvelle quantité à produire. La facture sera ajustée en conséquence.
Quels sont vos délais ?
Nos délais varient d’un projet à un autre. Le processus peut aller très vite entre le premier rendez-vous et la validation du BAT, comme il peut être plus long d’une fait de la particularité de l’illustration ou du format. Les temps peuvent également être allongés durant nos périodes de congés ou si vos délais de réponse sont longs. Afin de collaborer au plus vite avec vous, nous vous proposons de communiquer sur WhatsApp pour tout ce qui concerne l’avancement du projet, une fois que ce dernier est lancé.
Nous habitons en province ou à l’étranger, une commande à distance est-elle possible ?
Of course ! Nous réaliserons le rendez-vous sous forme de visioconférence.
A noter que les frais de port seront adaptés à chaque pays de destination.
Facturez-vous des frais de livraison ?
La livraison pourra être réalisée en main propre si vous vous trouvez à Tarbes. Dans le cas contraire, la production vous sera transmise par les services de Mondial Relay ou La Poste, à partir de 8,00 euros pour une expédition en France métropolitaine. Pour une expédition en outre-mers ou à l’étranger, ce tarif sera adapté à votre situation.
Vos modèles sont-ils personnalisables ?
C’est tout le principe. D’ailleurs, votre projet sera unique et ne sera pas revendu à d’autres clients.
Est-ce que le modèle que nous ferons ensemble sur mesure pourra être vendu à d’autres clients ?
Non, votre illustration n’appartiendra qu’à Leauvive Papeterie et ne sera utilisée que pour votre projet. Nous mettons un point d’honneur à réaliser des projets sur-mesure et ne vendrons jamais deux fois la même illustration pour deux projets différents.
D’ailleurs, étant donné que cette illustration nous appartient, vous ne pourrez pas non plus l’utiliser à d’autres fins que le projet que nous aurons construit ensemble. Bien entendu, nous parlerons de ces éventuelles problématiques ensemble, lors de nos entretiens et trouverons nécessaires des réponses à tous vos besoins.
Pouvez-vous réaliser un projet à partir d’une aquarelle que nous avons déjà ?
Malheureusement, non. Nous ne réalisons pas de prestation d'imprimerie seule. En d'autres termes, pour des raisons d'identité commerciale, de qualité et de rapidité dans la réalisation de nos travaux, nous n'acceptons pas les projets pour lesquels une illustration a déjà été réalisée en amont.
Réalisez- vous des composants de papeterie autre que ceux présentés sur la page de demande de devis ?
Oui, mais nous ne réalisons les autres composants qu’en complément d’une des offres principales. Retrouvez le détail ici.
Est-ce à vous ou à nous de faire les pliages et la mise sous pli ?
Nous réalisons l’intégralité du façonnage de votre papeterie. Sauf cas particulier, nous réalisons même la mise sous pli. Il ne vous reste plus qu’à inscrire les adresses des invités sur les enveloppes.
Est-ce à vous ou à nous de relire les textes que nous vous transmettons ?
Il nous arrive souvent de relever des fautes d'orthographe, de grammaire ou de dactylographie mais nous ne serons pas responsables si les textes transmis sont erronés. Nous vous invitons vivement à vous relire à chaque étape d’avancement du projet.
SPÉCIAL MARIAGE
Combien de temps à l’avance dois-je prévoir pour mes faire-part de mariage ?
Contactez-nous au plus vite. Cela nous permettra de réserver un créneau pour vos faire-part dans notre plan de production et de vous livrer les faires-parts de mariage au moins quatre mois avant la date de l’évènement.
Comment calculer le nombre de faire-part nécessaires ?
En fonction de votre liste d’invités, chaque cas est différent. Nous vous invitons donc à compter le nombre exact de foyers auxquels vous souhaitez faire part de votre union et à prévoir une marge de sécurité d'environ 10 exemplaires. cela permettra de faire face à de nombreux aléas : courrier non reçu, carton abîmé, invité de dernière minute, oubli d’invité, etc….
Pour l’envoi des faire-part, quel timbre dois-je choisir ?
Cela dépendra du poids de votre projet. Si vous souhaitez n’apposer qu’un seul timbre classique pour chaque faire-part, nous vous proposerons une papeterie de mariage adaptée de par son poids. N’hésitez pas à nous indiquer cela par mail, par message ou lors du rendez-vous de calibrage du projet.
SPÉCIAL NAISSANCE
Puis-je passer commande même si je ne connais pas encore précisément la date de naissance de mon bébé ?
Il est préférable d'attendre la naissance de votre nouveau-né pour entamer le projet, toutes les informations seront dont complètes et définitives (photo, prénom, couleurs etc.). En revanche, n'hésitez pas à nous demander un devis pour anticiper le planning à mettre en place !!